Août 032012
 

Elle pénétra dans son laboratoire. La pièce était sens dessus dessous. Certains appareils avaient même disparu. D’autres avaient été déplacés dans le sas de sécurité. Le voleur avait dû être dérangé pour laisser l’endroit dans un tel état. Elle se dirigea vers le mur du fond, tapa son code dans un mouvement réflexe, routinier. Un écran de contrôle apparut. Elle chargea le dernier log. La surprise se peignit sur son visage quand elle réalisa qu’il était signé de sa main et qu’il datait de la nuit dernière.

Xanopia
Laboratoire du docteur Phoeb
Quartier 17860-B-QV25
18ème jour du 3ème calendrier lunaire
23h52

Nous avons enfin fait aboutir nos années de recherche et avons créé le premier trou noir de synthèse de la galaxie. Toutes ces sondes avalées ne nous auront pas appris ce qui se cache dans ce mystère de l’univers mais notre entreprise ne fut pas vaine. Enfin un trou noir domestique, étudiable à loisir. Il est de petite taille, à peine une tête d’épingle mais sa puissance est saisissante. Il a commencé à aspirer tout ce qui se trouvait à sa portée dans le laboratoire. Nous tentons encore de le contenir. Il semble insatiable. Il a avalé toutes les sondes que nous lui avons présenté, quelle qu’en soit les dimensions. Le phénomène est impressionnant. J’ai un doute tout de même, je me demande si cette petite chose ne serait pas douée d’intelligence. Mes collaborateurs ont presque réussi à le maîtriser, de façon à ce que cette expérience ne fasse pas plus de dégâts. Je…

Elle se remit à lire le log depuis le début. Que faisait-elle ici ? Elle reprit sa lecture, ayant oublié ce qui venait d’être mis à sa connaissance. Impossible de se souvenir. Que faisait-elle hier soir ? Que faisait-elle il y a 5 minutes ?

Derrière elle, une petite bulle noire de 2mm de diamètre flottait dans l’air, attentive.

  One Response to “Le trou noir d’hier soir”

  1. je pensais mettre un com mais je ne me souviens plus de ce que j’allais écrire, d’ailleurs je fait quoi ici et tu es qui ?

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)