Avr 102012
 

C’est l’histoire de 2 hommes, dans un café. La scène pourrait presque faire penser au début de Reservoir Dogs. Ce court-métrage brésilien (?) présente ce que l’on pourrait appeler la conspiration de Tarantino. Car oui, selon l’un des 2, Tarantino avait (et a toujours ?) un plan dans la production et la réalisation de ses films. Il ne serait en fait question que d’un seul film… coupé en morceaux !

URL : http://www.youtube.com/watch?v=op4byt-DtsI

En résumé – GROS SPOILS sur la filmographie de Tarantino

La thèse sur le code de Tarantino commence dans Reservoir Dogs quand Mr Blonde remercie Joe pour son aide pendant qu’il était en prison. Seymour Scagnetti, son agent de probation. Sur tout le travail de Tarantino, il n’y a que 2 scénarios qu’il n’a pas dirigé : True Romance et Natural Born Killers. Dans ce dernier, un flic psychopathe tente d’arrêter les 2 héros de l’histoire. Jack Scagnetti. Le même que dans Reservoir Dogs (sauf que le prénom n’est pas le même mais soit).

Deuxièmement, dans la fin de Reservoir Dogs, Mr Pink se fait la malle avec la valise de bijoux volés. Pendant ce temps-là, dans Pulp Fiction, Travolta et L. Jackson vont chercher une valise dont le contenu est inconnu mais… celui-ci éclaire la tronche de Travolta quand il ouvre la fameuse valise… comme des tas de diamants.

Ensuite, toujours dans Reservoir Dogs, tous les personnages ont un surnom. Le vrai nom de Mr Blonde est Vic Vega, dans Pulp Fiction, le frère de Vincent Vega (joué par Travolta). Puis, Mr White, avant de faire partie du casse, était le partenaire d’Alabama, qui se marie avec Clarence dans True Romance.

La chauffeuse de taxi colombienne, dans Pulp Fiction, qui récupère Butch après son match de boxe, est la même que l’obsédée des meurtres dans Curdled que Tarantino a produit. C’est elle qui tue le Blue Blooded Killer. Elle a eu peur de se faire déporter et elle est devenue chauffeuse de taxi, c’est comme ça qu’on la retrouve dans Pulp Fiction. Dans Curdled, on voit une annonce de flics à la télé, qui recherchent Seth et Richard Gecko. Ceux-là même qu’on retrouve dans From Dusk till Dawn.

Quand on s’intéresse alors à Kill Bill, il ne faut pas perdre de vue qu’il savait qu’il ferait un film de combat. Si on se penche à nouveau sur True Romance, le film commence avec une scène de combat où Sonny Chiba joue, qui jouera aussi Hattori Hanzo dans Kill Bill. La fiancée, dans le volume un de Kill Bill, ira au Japon pour récupérer un sabre Hanzo pour faire la peau à tout le monde. Et c’est un Hanzo (le sabre de samurai) qui sauve Marsellus et ce qu’il reste de son cul dans Pulp Fiction. Mia Wallace et la fiancée ne sont en fait que la même personne, elle change de nom en fonction de quel personnage elle joue. D’ailleurs dans Pulp Fiction, Mia Wallace fait une série télé en tant qu’espionne spécialiste des couteaux. Comme dans Kill Bill !!!

Enfin, le shérif texan dans Kill Bill est aussi le même qui est tué par les frères Gecko dans From Dusk till Dawn.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)